Le cahier des charges rédigé en 2017 a été réalisé dans sa totalité avec des performances techniques conformes aux calculs effectués.

Le poids de la voiture a été augmenté de 15 kg répartis sur les deux essieux, ce qui est tout à fait négligeable.

L'expérience de conduite est identique, voire augmentée puisqu'il est à la fois possible de conduire la voiture de manière classique comme la voiture de base ou encore de la conduire à la manière d'une voiture automatique, en particulier en ville.

Cette solution permet de bénéficier d'une simplicité de conduite en secteur urbain tout en conservant la capacité de circuler sur tous les types de routes aux vitesses maximales d'origine.

La vitesse maximale de 90 à 95 km/h est largement atteinte puisqu'il est possible de dépasser les 100 km/h !

La disponibilité immédiate du couple maximum permet à la voiture de s'insérer facilement dans les flux de trafics du 21ème siècle.

L'autonomie mesurée est supérieure 130 km en cycle mixte et 80 km à 95 km/h en continu.
Les calculs du cahier des charges étaient basés sur des consommations un peu plus pessimistes d'où la très bonne surprise d'une autonomie très supérieure aux 80 km visés.

La bonne gestion de la répartition des masses a permis de conserver un comportement routier identique à la voiture de base.

La conservation de la boîte de vitesses et l'installation très discrète des équipements de conversion permettent de conserver à l'identique les sensations de conduite et de préserver l'image iconique de la marque sans la dénaturer.

En passant à l'électrique, la FIAT 500 est redevenue la petite citadine utilisable quotidiennement tout en gagnant en fiabilité et confort par la réduction du niveau sonore et des émissions.